• Eldalarya, tome 1 : bilan écriture n°1

    Eldalarya, tome 1 : bilan écriture n°1

     

    Difficile de parler de nouveau projet. En effet, après avoir jeté un coup d’œil à mes précédents articles, j’ai réalisé que le premier dédié à cette histoire datait du 11 août 2015. En tout, ce sont quatre publications qui avaient été sorties entre cette date et celle du 15 septembre 2015. Au vu de leur intitulé, le tome 1 d’Eldalarya comptait déjà six semaines de travail.

     

     

     

    C’est le sourire aux lèvres que j’ai relu ces articles. C’est assez drôle, car le dernier exprimait une grande impatience à commencer l’écriture des trois premiers tomes. À ce moment-là, j’étais persuadée de pouvoir tout mener de front – Tendanô et Eldalarya.

     

     

     

    La vérité, c’est qu’il a fallu attendre le campNaNo de juillet de cette année pour que je me remette sérieusement au tome 1.

     

     

     

    Point non négligeable, les éléments de l’histoire que j’avais déjà posés sont toujours présents. Les retrouver fut donc un plaisir et un soulagement : je n’avais pas à recommencer depuis le début.

     

     

     

    C’est en parlant d’Eldalarya que je vous avais présenté, sur les trois premiers articles, la méthode des flocons. L’inspiration offerte par cette méthodologie est toujours là, mais elle s’est couplée avec une autre, découverte cette année (que je connaissais déjà en réalité, mais que je n’avais jamais pensé à utiliser.)

     

     

    Elle est assez simple : je répond aux questions Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Quand ?Combien ?, mais un peu adaptée à ma sauce.

     

     

     

    À l’image de mon bilan de correction pour Tendanô, je ne vais pas revenir sur l’avant campNaNo, ni sur le déroulé de ce défi écriture en lui-même : je l’ai déjà fait dans mon billet « CampNaNo Juillet 2016 : le bilan ».

     

     

     

    J’ai continué à travailler sur le tome 1 par la suite, en parallèle de la correction de Tendanô. Une petite victoire pour moi qui avait eu beaucoup de mal à concilier le travail sur plusieurs projets en même temps. Non pas que je manquais de volonté, mais la santé ne suivait pas (my god, je radote je crois).

     

     

     

    Je me suis fixé un petit objectif : finir le premier jet du T1 avant le 31 octobre 2016. Pourquoi cette date ? Parce que le 1er novembre, le NaNoWriMo officiel commence et je veux profiter de l’occasion pour commencer à écrire le premier jet du tome 2. Qui plus est, cela me permettra de mettre L’enfant au repos pendant un mois.

     

     

     

    Je ne me mets pas autant la pression que pour la correction de Tendanô. Je travaille tranquillement chaque composante et Dame Inspiration a daigné m’accordait un peu de son temps. Ainsi, un après-midi, j’ai listé toutes les scènes liées à un passage très important, et ce pour les deux personnages qui seront mis en avant.

     

     

     

    J’ai également accumulé pas mal de matière pour le reste. Il me manque certaines jonctions entre chaque élément, mais je pense qu’elles vont se présenter d’elles-mêmes.

     

     

     

    Pour ce bilan, je n’ai relevé qu’un seul point négatif : j’ai perdu un chapitre entier. Je l’avais écrit il y a plusieurs mois déjà et il était destiné à être modifié. En voulant justement pointer ces passages à changer, je n’ai pas réussi à remettre la main dessus, que ça soit la version sur papier ou celle sur ordinateur. Je suis un peu dégoûtée et j’espère sincèrement que la version papier est juste perdue au milieu d’autres notes.

     

     

     

    Qui sait, peut-être d’ici mon prochain bilan écriture ? D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas le louper et que les réseaux sociaux ont tendance à vous cacher certaines publications, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être averti de chaque sortie d’article ;)

     

     

    Je terminerais avec un petit mot sur le tome 2. Qui dit écriture du premier jet pour novembre 2016 dit aussi préparation de celui-ci durant septembre et octobre. Ce qui fait que je travaille sur la correction de Tendanô, mais aussi sur les tomes 1 et 2 d’Eldalarya.

    « Tendanô, bilan correction n°1Dans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : Villes de légende »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :