• Les jeudis de l'autoédition #JeudiAutoEdition

    Derrière ce hashtag lancé sur Twitter, se cache une excellente idée : celle de promouvoir un nouveau modèle d'édition : l'autoédition.

     

     

     

    Le principe est simple. On utilise ce hashtag pour mettre en avant des auteurs autoédités, hybrides ou non, dont on a apprécié le ou les romans.

     

     

    Je profite donc pour vous parler (enfin, reparler) de deux auteures (avec un e, oui :P) qui m'ont fait voyager et rêver au travers de leurs écrits.

     

     

     

    La première, c'est Anna Lyra, auteure de romances historiques. Une auteure hybride puisque, en plus de l'autoédition, cette jeune marseillaise a à son actif deux publications via les Editions Harlequin HQN, la branche numérique d'Hachette.

     

     

     

    Si vous lisez régulièrement les articles que je poste sur mon blog, ce nom ne vous est pas inconnu. En effet, j'ai donné mon avis avec plaisir sur la plupart de ses romans ; je suis une vraie fan. Je vous donne sans plus attendre la liste de tous les romans d'Anna, la quatrième de couverture, ainsi qu'un petit lien vers mes chroniques lorsqu'elles existent. En cliquant sur l'image, vous accéderez à la page d'achat Amazon du livre, vu que c'est par là que je me procure mes ebooks (liens obtenus via le ClubPartenaires d'Amazon, sans incidence sur votre navigation)

     

     

     

    - L'amour pour héritage (autoédité)

     

     

    "Dans les Landes, à l'été 1890, Suzanne est en route pour le manoir des Armilhac où, parait-il, le nouveau vicomte d'Arboucave est à la recherche d'une femme de chambre. Mais une fois sur place, elle se retrouve au beau milieu d'une situation embarrassante et dans le feu de l'action, le vicomte lui propose un marché quelque peu scandaleux... Qu'il regrettera par la suite.

     

    Suzanne va trouver à Arboucave un domaine agonisant et un homme tourmenté, obsédé par de vieux drames familiaux, mais elle va également y trouver l'amour. Parviendra-t-elle à surmonter les obstacles, à vaincre la fameuse "malédiction des Armilhac" et à sauver le vicomte de son destin ? "

     

     

    - La fleur des Highlands (autoédité) : mon avis

     

     

    "Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.

     

    Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône... Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.

     

    Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.

     

    Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets.

     

    Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement. Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.

     

    Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?"

     

     

    - Pour quelques touches de passion (édité) : mon avis

     

     

    "1876.

     

    Sous le soleil ardent de Provence, les larmes d’Eugénie ont un goût amer. Un goût de solitude et de désespoir. Son père vient de mourir, l’abandonnant seule à son sort avec de terribles dettes. Désormais, elle n’a plus le choix : pour survivre, elle va devoir vendre le magnifique domaine Gustavin et le château de ses ancêtres. Vendre pour se réfugier dans une petite maison du centre-ville d’Aubagne, dernier vestige de la fortune familiale. Oui mais voilà, la maison est occupée.  Par un rustre de la pire espèce – un peintre, qui refuse de payer son loyer et de lui laisser le logis.  Mais Eugénie n’a pas dit son dernier mot, ça non : le peintre va débarrasser le plancher, de gré ou de force ! Elle a déjà mille et une idées pour le convaincre de partir... "

     

     

    - La joueuse de poker (autoédité) : mon avis

     

     

    "Marseille, 1912.

     

    Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie. Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.  "

     

     

    - La vengeance du Highlander (édité) : le petit dernier, sorti pas plus tard qu'hier, le 13 avril 2016, déjà lu pour ma part et dont je vous donnerais mon avis très bientôt ;)

     

    "Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens..."

     

     

    Je passe à présent à la seconde auteure que je souhaite mettre en avant à l'occasion du #JeudiAutoEdition, Nathalie Bagadey.

     

     

     

    Je retourne dans la thématique du blog, puisque ce sont deux romans de Fantasy que cette professeur d' anglais agrégée a déjà proposé en autoédition. Deux histoires dont j'ai partagé mon avis il y a quelques semaines. Je vais en profité pour ajouter un troisième ouvrage qui, cette fois-ci, correspond à la perfection au sujet de cet article.

     

     

    En effet, Nathalie, très désireuse de partager son expérience, a écrit un guide sur l'autoédition. Il fait partie de ces livres que je relis régulièrement car il est bourré de très bons conseils.

     

     

     

    Une auteure que je vous invite à suivre (lisez l'article jusqu'au bout, des liens vous attendent plus bas). J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le premier tome de son très gros projet Citara. En attendant, comme avec Anna, la liste de ses romans ;)

     

     

     

    - Voyages légendaires : Éclosia ou l'Écosse des légendes (autoédité) : mon avis

     

     

    "C’est pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme que Clo se rend en Écosse.

     

    Mais elle se retrouve très vite bien loin de l'Université d'Édimbourg... Son chauffeur, le séduisant Ian MacLeod, l’embarque en effet dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer.

     

    Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et de son guide), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d’événements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu'elle s'est choisie avec des attentes d'un autre âge ?

     

    Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques…

     

    Et s’il suffisait d’y croire ?"

     

     

    - Voyages légendaires : Kassandra et la Grèce des légendes : mon avis


     

    "Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce.

     

    Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu'elle n'a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu'au contact de l'eau, elle devient sirène. Alors qu'elle s'apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgis des récits antiques … et pas forcément amicaux.

     

    Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes.

     

    Jusqu'au jour où elle devra faire face au choix le plus difficile…"

     

     

    - Autoédition : à vous de jouer !

     

     

    "Tous les conseils pratiques pour s’approprier l’autoédition et publier son manuscrit.

     

    Un ton enjoué et pédagogique qui vous accompagne pas à pas.

     

    Six mois après avoir publié son premier roman en autoédition, Nathalie Bagadey en a conclu que c’était vraiment une expérience formidable. Pas toujours facile, mais exaltante et enrichissante. Elle a donc récidivé avec un autre ouvrage et a trouvé que le processus était même plus simple la deuxième fois.

     

    Pourtant trop nombreux sont les auteurs qui hésitent encore à s’engager dans l’aventure, notamment parce qu’ils n’en connaissent pas bien toutes les facettes. Il faut dire également que la majorité des interfaces de l’autoédition sont des sites en anglais et qu’il n’est pas évident de suivre des consignes promulguées dans une langue étrangère. 

     

    Nathalie Bagadey a donc décidé de mettre ses compétences de professeur d’anglais et son esprit inventif au service de ces auteurs qui hésitent à franchir le pas, en leur traduisant les informations trouvées sur ces interfaces et en leur faisant partager ses propres astuces, tirées de son expérience personnelle.

     

    Avec elle, l’autoédition devient vraiment… un jeu d’enfant ! "

     

     

    J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ces deux auteures. Autoédition ne rime pas forcément avec déception ;)

     

     

    Où retrouver Anna Lyra ?

    - son blog : http://annalyra.eklablog.com/

    - Facebook : https://www.facebook.com/Anna.Lyra.romans

    - Twitter : https://twitter.com/Anna__Lyra

     

    Où retrouver Nathalie Bagadey ?

    - son blog : http://www.nathaliebagadey.fr/

    - Facebook : https://www.facebook.com/nathalie.gailhardbarlet

    - Twitter : https://twitter.com/NBagadey

    « Worldbuilding #JesuisDieu, Jour 0 : Magie et religionDans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : La vengeance du Highlander »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 09:40

    Merci Kohana !! J'ai trouvé que ce #JeudiAutoEdition était une idée formidable, j'espère que le hashtag deviendra régulier sur la blogosphère !

    Et je suis sûre que tu adoreras Citara...  ;)

    Bonne continuation dans tes projets personnels !

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 23:44

        Je trouve également que c'est une excellente idée ! J'apprécie le fait d'aider à la promotion d'un ou de plusieurs auteurs autoédités : il n'y a pas de meilleurs juges que les lecteurs eux-même.

        Bon courage à toi pour Citara :)

    2
    lehou
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:32

    A force d'en entendre parler, je vais finir par l'acheter ce livre sur l'autoédition :D

      • Samedi 16 Avril 2016 à 15:29

        Et tu ferais très certainement un achat utile wink2

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:42

    Oh, merci Kohana ! Je rentre de vacances mais j'ai vu passer la création du hashtag autoédition, c'est une idée sympa. Je suis heureuse de faire partie de tes coups de coeur ! ;-) Bises et bonne continuation

      • Samedi 16 Avril 2016 à 15:31

        Tout le plaisir est pour moi, j'apprécie beaucoup ce que tu fais, c'est dans l'ordre naturel des choses d'en parler dès que c'est possible ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :