• Mon projet : Tendanô. Petite présentation.

    Mon projet : Tendanô. Petite présentation.Nous sommes lundi et si, pour beaucoup, ce premier jour de la semaine est synonyme de reprise (et même de rentrée, en ce 5 janvier), pour moi, il est avant tout question de mise au point littéraire.

     

     En effet, voilà trois semaines que j’ai débuté l’écriture de mon projet Tendanô. Sur le forum Devenir-écrivain, où j’ai mes habitudes, j’ai ouvert un topic spécialement dédié. Tous les lundi soirs, depuis ces trois semaines, je tiens à jour cette discussion et informe les autres membres de mon avancée.

     

    Il n’y a aucune raison pour que ce blog, espace personnel par excellence, y échappe. Normalement, j’attends la fin de la journée pour le faire, mais là, je sais déjà que je ne vais pas spécialement avancer. Je vous expliquerais pourquoi un peu plus loin ;)

     

    Ce billet me permet aussi de vous faire découvrir mon bébé littéraire en cours de gestation.

     

    Il y a environ vingt mois, une idée a pris énormément de place, dans mon esprit. C’est là qu’est venu le déclic. Et je me suis lancée. Non contente de vouloir écrire un roman, je me suis lancée dans la création de tout un univers, Eldalarya.

     

    Au fur et à  mesure de la construction de mon monde, certes laborieuse parce que je débutais, mon inspiration a parfaitement rempli sa mission, m’offrant les bases pour ce que j’ai appelé le projet E : une histoire en plusieurs tomes.

     

    Alors que je travaillais sur ma chronologie, j’ai développé plus que je ne l’aurais cru un évènement historique assez important se déroulant 100 ans avant le début du projet E. la motivation était telle que je me suis dit que je devais aller encore plus loin. Ainsi est né Tendanô.

     

    Mon objectif premier était de réaliser ce que l’on appelle un one-shot : une histoire entière en un seul livre. Comme je vous l’ai dit plus haut, mon projet E sera une saga. Mais en tant que débutante, je ne voulais pas mettre la barre trop haute.

     

    Voilà pourquoi Tendanô a pris le pas sur ce fameux projet E. Sans compter l’impact chronologique !!

     

    J’aimerais vous donner d’avantage d’information sur le contenu, mais je suis assez protectrice avec mes écrits. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ça appartiendra au genre Fantasy (vous l’aurez deviné, de toute façon ;) )

     

    Evidemment, je vous ferais part de la façon dont se sont déroulées chaque semaine, je ne vais pas me contenter de balancer des chiffres au hasard. Sauf pour les deux premières semaines que je vais vous résumer rapidement.

     

    Semaine 1 de Tendanô :

    -Nombre de mots total : 11 739 mots

    -Nombre de chapitres : 1 prologue + 4 chapitres intégraux.

     

    Semaine 2 :

    -Nombre de mots total : 15 794 mots 

    -Nombre de chapitres : 1 prologue + 5 chapitres intégraux + 1 chapitre qui fait de la résistance :D 

     

    Et aujourd’hui, en cette semaine 3 :

    -Nombre de mots total : 15 794 mots

    -Nombre de chapitre : 1 prologue + 5 chapitres intégraux + 1 chapitre qui fait encore de la résistance.

     

    Non, vous ne rêvez pas. Cette semaine, je n’ai pratiquement pas écrit. Avec ce début d’année et tout ce qui va avec (pour faire simple, bilan complet de 2014 et de ma vie en générale), je n’ai pas eu la force d’écrire. A vrai dire, j’ai ressenti le besoin de juste m’enfermer avec mes persos, ne pas aller plus loin que la visualisation de mes chapitres.

     

    D’un point de vue écriture, je n’ai pas avancé, mais le projet en lui-même n’a pas stagné, cependant. Mais, comme cet article est déjà assez long, je vous en parlerais plus en profondeur une autre fois. Je pense, en effet, que ça mériterait un article plus approfondi ;)

     

    Et vous, où en êtes-vous ?

    « Bienvenue à tous sur mon blog.Charlie Hebdo : quand la liberté d'expression est touchée »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2015 à 09:01

    Joli travail !

    Un monde complètement créé c'est du boulot ça doit bien aider pour écrire...

    Bon courage pour la suite ;)

     

    Moi je suis en train de me noyer dans ma chronologie (y a trop de trucs ^^)

    2
    Mardi 6 Janvier 2015 à 09:25

    Parfois, on a en effet besoin de faire une pause, de se recentrer sur les personnages... C'est important aussi pour que tu "sentes" bien ton histoire, sa progression. Bon courage pour la suite !

    3
    Mardi 6 Janvier 2015 à 20:16

    Bon courage pour ta chronologie, Octa ;)
    N'hésites pas, s'il le faut, à d'abord te concentrer sur la partie qui t'intéresse le plus pour ton histoire.

    Merci beaucoup, Anna :)
    En effet, écrire un roman n'est pas une course à la performance, il faut savoir prendre son temps, faire marche arrière, reculer pour mieux sauter. La motivation doit être préservée.

    4
    Mirowshka
    Mardi 6 Janvier 2015 à 21:22

    Moi, je trouve que pour 3 semaines tu as super bien avancé ! comme je te le disais, ne te formalise pas, s'il y a des moment plus difficiles. ^^

    Force et courage kohana :D

    5
    Mardi 6 Janvier 2015 à 21:48

    Merci pour ton soutien inconditionnel, Miro <3

    6
    Lundi 19 Janvier 2015 à 22:55

    Je debute, j'ai fait des petits textes autour de mes creations graphiques, au total 20 petits chapitres, que je voudrais développer chacun d'entre eux pour en faire une belle histoir d'au moins 200 pages...

    Patrick

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 23:15

    Les petits textes sont un excellent support pour donner vie à ce que l'on construit.

    Vos 20 petits chapitres sont un bel exemple d'ébauche du premier jet d'un roman. L'intérêt que vous leur donner est très juste, pour moi. C'est le terreau qui permet à l'intrigue d'exister :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :