• Tendanô, semaine 10 : procrastination, quand tu me tiens

    Tendanô, semaine 10 : procrastination, quand tu me tiens

     

     

    Cette semaine, j'ai peu écrit. Et je n'ai absolument aucune excuse. Oh, et puis zut, je ne me suis pas fixée de date limite. Par contre, faut vraiment que j'arrête de me fixer des objectifs, comme finir l'écriture d'une intrigue, ou si, ou ça. Cela ne me réussit vraiment pas.

     

     

     

    Mais j'ai quand même fait ce que je réussis le mieux. J'ai pensé. Beaucoup pensé, comme vous vous en doutez. Une grande réflexion pseudo philosophique sur ce que représente ce premier roman pour moi.

     

     

    Je me suis demandée quels étaient les sujets que j'aimais, quand je lisais des livres. Des thèmes que j'aurais plaisir à traiter moi-même. Le premier, ce sont les histoires d'amour. Tous les petits textes que j'ai déjà pu écrire étaient imprégnés par l'amour, heureux ou malheureux (souvent malheureux, d'ailleurs mdr)

     

     

    Mon deuxième domaine de prédilection, ce sont les affrontements épiques façon Seigneur des Anneaux. Mais je n'ai jamais rien écrit sur ce sujet.

     

     

    Jusqu'à présent.

     

     

    Tendanô est non seulement le premier vrai roman que j'écris, mais c'est également le premier où je m'essaie à autre chose. C'est une double pression, quand on y pense. Je suis dans l'inconnu le plus total.

     

     

    Mais vous savez quoi ? J'aime cette perspective. Tendanô est un sujet expérimental. La logique voudrait que, pour une première œuvre, on avance en terrain connu. Mais moi et la logique … On ne s'entend pas toujours très bien lol

     

     

    La question que je me pose, c'est ce que ça va donner, au final, en terme de travail. Je sens que je vais lire et relire Tolkien (mais vais pas me plaindre non plus:P), voire d'autres des romans que j'ai chez moi qui pourrait se rapprocher de ce que je veux pour bien m'imprégner de l'ambiance.

     

     

    Bien entendu, faut déjà que je termine le premier jet. C'est bien joli de partir dans les hypothèses, mais il ne va pas s'écrire tout seul, ce roman !

     

     

    Quelques chiffres, en cette semaine 10 :

     

    - Nombre de mots total : 41 647

     

    - Nombre de chapitres : Prologue + Épilogue + 10 chapitres finis + 9 débuts de chapitres.

     

     

    Et vous, êtes-vous en train de traiter un ou plusieurs thèmes pour la première fois, dans votre histoire ? Comment gérez-vous cette "première fois" ?

    « Création d'un monde en Fantasy : méthode des 30 jours, 4ème partie.Dans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : Rigante, l’Épée de l'orage »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 00:12

    Un sujet expérimental qui sera une belle réussite, j'en suis sûr ! :D

     

    Oui, j'ai un thème traité pour le première fois : une histoire d'amour xD

    Enfin, quand je dis traité, c'est un bien grand mot. Ça fait 2 semaines et j'y arrive toujours pas. A quel rythme ils doivent tomber amoureux, ce qu'ils doivent dire... c'est drôlement complexe tout ça xD

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 06:35
    Bonjour
    Excellent sujet, très intersesant.
    Merci
    3
    Mardi 24 Février 2015 à 15:32

    Neph et Shéa est aussi le premier projet de ce type-là pour moi. Avant, je n'écrivais que des nouvelles fantastiques et des poèmes. C'est la première fois que je me lance dans un projet aussi grand et épique. Je comprends parfaitement ce que tu ressens ^^

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 20:01

    @Patrick : merci pour ton commentaire ^^

    @Octa : les histoires d'amour sont toujours un peu complexes. Peut-être peux-tu t'inspirer de films, de livres dans lequel le sujet est traité (peut-être pas ta lecture préféré, mais des fois, faut ce qu'il faut lol). La vraie vie peut être une source d'inspiration. L'amour fait partie des préoccupation de l'être humain, un certain nombre de nos pensées lui sont consacrés. On aime bien imaginer que les choses se passent comme ci ou comme ça avec une personne qui fait battre notre coeur (réelle ou imaginaire). Et merci pour tes encouragements wink2

    @Zaha : Bienvenue au club winktongue
    Je peux dire sans me tromper que, au moment d'apposer le point final et de finir le dernier polissage, on pourra être fières de nous ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :