• Tendanô, semaine 11 : un petit cadeau

    Tendanô, semaine 11 : un petit cadeau

     

     

    Aujourd'hui, pas de comptage de mots. Mais je me suis rendue compte combien je pouvais être discrète sur mon projet. Pour être honnête, disons que je le sais très bien. Je bouscule un peu cette habitude liée à une vieille superstition qui veut que, dès que je parle d'un de mes projet, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout.

     

     

     

    Il serait temps que je passe au-dessus de ce qui ressemble plus à de la mauvaise foi qu'autre chose. Pas facile, facile, d'autant plus que ce que je vais poster est connu de quelques uns d'entre vous.

     

     

    Sur ce, bonne lecture:) (Je n'ai pas réussi à afficher mes tirets cadratins, j'ai donc mis des tirets de séparation ... si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse de conseils ^^ )

     



    "Le contact de la plume sur le parchemin accompagnait les rayons de lumière qui pénétraient dans la pièce par la fenêtre entrouverte. Ses yeux bleu-vert rivés sur ses écrits, la main souple, il ne prêta pas attention au bruit caractéristique de la rue. Autre chose mobilisait sa concentration.

     

     

    Une odeur qui flottait dans l’air. Loin de s’alarmer, il demeura calme, son cœur s’amusant à la place de son visage. La situation ne lui était pas étrangère et, si elle avait tendance à l’agacer parfois, elle le faisait souvent sourire. Sa voix grave mais très douce libéra quelques paroles moqueuses.

     

     

    - Encore perdu.

     

     

    Un bruit de chute se fit entendre au-dehors, puis un souffle d’air frais s’engouffra dans la pièce au moment où la fenêtre s’ouvrit en grand. Habitué, il ne grelotta pas et ne leva même pas la tête. Sa main continuait sa promenade sur le papier.

     

     

    - Tendanô … Franchement, tu n’es pas drôle."

    « Création d'un monde en Fantasy : méthode des 30 jours, 5ème partieTendanô, semaine 12 : j'espère que vous me le pardonnerez :P »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sara
    Lundi 2 Mars 2015 à 22:18

    C'est très beau Koko ! je le connaissais mais plaisir de te relire !!

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:56

    C'est superbe, j'aime beaucoup ton style :D

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:24

    Moi c'est l'inverse : moins j'en parle, moins j'ai envie de le finir, mon projet ^^

    Merci pour cet extrait que je relis avec beaucoup de plaisir... et toujours autan de questions ! he

    4
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:45

    Merci à vous trois wink2

    J'espère, en tout cas, que le reste sera aussi agréable à lire que ce petit extrait :P

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:46

    Un extrait que je connaissais, mais que j'ai pris plaisir à relire ! Il me tarde d'en savoir plus, moi... ;-) 

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:28

    Merci Anna ;)

    Je rêve d'une baguette magique pour écrire plus vite que la lumière wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :