• Tendanô, semaine 16 : des retrouvailles réussies

    Tendanô, semaine 16 : des retrouvailles réussies

     

    La semaine dernière, je vous parlais de mon envie de revenir vers mon roman, mon univers, après une période de doutes, de pressions. J'avais alors commencé à relire ce que j'avais déjà écrit et le plaisir que j'avais eu de ne pas trouver ce que j'avais fait si nul que ça.

     

     

     

     

    Cette nouvelle semaine a été l'occasion de terminer cette première relecture. J'ai, à nouveau, pris un énorme plaisir à parcourir ces quelques chapitres, ces dizaines de milliers de mots. J'ai pu remettre à plat, de façon beaucoup plus sereine, tout ce qui m'avait perturbé il y a quelques temps et qui avait fini par me submerger, contribuant à me faire littéralement péter les plombs (vous me pardonnerez l'expression:p).

     

     

    Plusieurs envies de changements, de perspectives différentes s'étaient ouvertes à moi. Après cette première relecture, je peux dire qu'elles ne se sont pas présentées pour rien. Mon intuition me joue très rarement des tours : c'est juste que là, elle m'avait soufflé trop de choses en une seule fois.

     

     

    Autre détail assez inattendu, après cette revue : j'ai pas mal ri de moi-même. Je suis tombée sur des mots écrits à la place d'autres. Soit il s'agissait de termes possédant la même racine que le mot que je voulais utiliser, soit c'était des choses complètement différentes, sorties de je ne sais où. Mais le plus drôle, c'est de tomber sur des passages inachevés. Mon dieu, ça, c'est vraiment épique. Comme je l'avais expliqué à quelqu'un de mon entourage, je ne sais pas où était alors passé mon cerveau pendant que j'écrivais.

     

     

    Quand j'y repense, pas étonnant que j'ai finis par me perdre moi-même et par éprouver le besoin de m'éloigner de mon histoire.

     

     

    L'heure est toujours à la relecture, pour cette nouvelle semaine qui arrive, mais avec prise de notes, cette fois-ci, pour mieux relever tout ce que je souhaite modifier au niveau de mes intrigues.

     

     

    Et vous, où en êtes-vous ? Quelle est la première chose que vous vérifiez dans votre travail de relecture ? A vos claviers:)

    « Dans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : La tulipe noireMon profil de lectrice ou comment les livres que je lis me représentent »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mirowshka
    Lundi 6 Avril 2015 à 15:32

    Yeaaahhh Kohana power :D

    Cool que toi même tu ne trouves pas ton texte nul. c'est mon problème ^^

    Mdr oui en lisant ton nano j'avais bien ris sur les mots "étrangers" XD

    Je vais surement passer par une phase de relecture aussi, j'espère que ça ne va pas me décourager. :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:14

    Je n'aime pas trop me relire, j'ai toujours envie de tout changer xD

    Il faudra bien que je le fasse, un jour...

     

    Bon courage à toi :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :