• Tendanô, semaine 18 : seconde relecture

     

     

    Et non, toujours pas de grosse frénésie d'écriture, pour l'instant. Mais je dois avouer que ça me manque beaucoup !!! Mais il est clair que, pour le moment, l'état de mon roman n'est pas suffisamment satisfaisant pour me pousser à écrire.

     

     

     

    Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'ai débuté, il y a environ deux semaines, la deuxième relecture des premiers écrits de Tendanô. Il s'agit d'une étape très importante pour moi, car c'est là que je vais passer un petit coup de polish sur certains passages et sortir la tronçonneuse sur d'autres.

     

     

    C'est le moment pour moi de voir quels changements je vais apporter aux passages qui me gênaient tant il y a quelques semaines. Parce que oui, je suis sûre et certaines que ces portions d'histoires ont besoin d'être modifiées. Pour être plus précises, il ne s'agit pas, pour moi, de modifier en profondeur l'intrigue. C'est surtout l'introduction de certains éléments que je souhaite revoir. Au final, mon histoire reste la même, je veux uniquement changer les chemins que mes personnages empruntent pour y parvenir.

     

     

    En plus d'une relecture générale plus précise, je vais m'attarder sur chacun de mes chapitres. Peut-être que cela vous paraîtra étrange, mais c'est là que je vais faire ce que les écrivains plus organisés font avant même la phase d'écriture : préparer le contenu de mon roman de façon plus détaillée.

     

     

    Je compte reprendre chaque point important, lister les détails utiles sur les personnages, mais aussi sur l'intérêt de certaines de leurs actions. Et bien entendu, décrire de façon plus précise les descriptions que je souhaite faire apparaître, que ce soit pour les lieux ou la part émotionnelle. À cet effet, j'ai prévu de faire un nouveau passage en revue de toutes les notes que j'ai préparé sur mon monde, le compléter, l'enrichir pour apporter encore plus de substance à mon roman.

     

     

    Ce travail me sera plus qu'utile, d'autant plus que j'ai prévu de faire une saga en plusieurs tomes après Tendanô et qu'elle se déroulera dans le même univers.

     

     

    Comme vous pouvez le voir, un gros travail m'attend, mais j'ai une motivation au top, je me sens hyper bien dans ma tête, je n'ai donc aucune appréhension face à ces prochains jours :)

     

     

     

    J'espère que, de votre côté, vous arrivez également à bien avancer sur vos projets. Et ne vous sentez jamais honteux si ce n'est pas le cas, si vous bloquez : si vous êtes passionné, ce sera temporaire, un simple passage à vide ;)

    « Création d'un monde en Fantasy, méthode des 30 jours, 8 ème partieDans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : Pour quelques touches de passion »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:36

    Super, Kohana ! Ta belle motivation fait plaisir : au premier abord ça peut paraître long, voire même inutile, mais cette phase que tu traverses est très importante et si tu en ressens le besoin, alors vas-y ! Ah lala, les coups de tronçonneuses sont ceux que je redoute le plus... Tellement difficile, parfois, de couper !

    Bonne relecture ! ^^

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:51

    Contente de voir que, toi aussi, tu avances ! ^^

    Pour ma part, c'est le vide sidéral, même si je commence à retrouver mon chemin vers Tell'Andra et l'Idalie. Trop de choses à penser et trop de choses à faire en ce moment ouch

    J'ai, néanmoins, commencé à plancher sérieusement sur mes calendriers, c'est déjà ça smile

     

    Omedetô, Kohana-chan ! cool

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 18:06

    La relecture est souvent fastidieuse, mais pas moyen d'y échapper xD Et puis c'est aussi une source de nouvelles idées ;)

     

    Bon courage ! :D

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:32

    @Anna : J'essaie de ne pas penser au temps que ça va me prendre, car oui, à tous les coups, ça va miner mon moral ! Je ressens effectivement l'importance de cette étape, je sais que c'est grâce à elle que je pourrais repartir dans l'écriture de Tendanô. Je ne redoute pas trop les coups de tronçonneuse, je ne les ferais que si j'en sens l'importance. Malgré l'attachement que j'ai pour mon histoire, j'ai bien intégré que le premier jet ne servait que d'esquisse ... Il n'a pas à être parfait, juste malléable. wink2

     

    @Zaha : Arigatô, Zaha-chan winktongue. Même quand on ne peut pas avancer comme on le voudrait, il y a toujours une part de nous qui demeure dans nos univers. Même invisible, l'avancée se fait. C'est lorsqu'on ne pense plus du tout à notre oeuvre que là, on peut vraiment s'inquiéter.

     

    @Octa : Une nouvelle source d'idées, peut-être, je ne m'en plaindrais pas. En tout cas, c'est à ne pas douter la meilleure façon d'ancrer celles que j'ai déjà. Merci pour tes encouragements wink2

    5
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:17

    Pour le moment, je planche sur mes calendriers et c'est pas de la tarte !


    Même si mon récit n'avance pas, mon univers reste vivace et vivant dans ma tête ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :