• Tendanô, semaine 36 : bientôt la reprise de l'écriture

    Tendanô, semaine 36 : bientôt la reprise de l'écriture

     

     

    Suite à un problème avec mon fournisseur internet, je me suis retrouvée, la semaine dernière, avec une connexion très aléatoire. Incident local selon les sites et une intervention qui a provoqué une coupure pure et simple. De fait, pas moyen de poster sur le blog pour en dire plus sur l'avancée de mes projets.

     

     


    Cela dit, concernant Tendanô, ce n'est pas trop problématique. Depuis la dernière fois, je me suis contentée de travailler sur mes premières scènes. Dans cette optique, j'ai imprimé la version remaniée de Tendanô, avec tout les passages dont je ne voulais plus retirés et en ajoutant ceux composés lors du Nano.

     

     

    En mettant en parallèle le travail sur mes scènes et mes écrits, je me suis dit que d'y adjoindre des corrections ne me ferait pas de mal. J'ai même envisagé de commencer la réécriture des premiers chapitres.

     

     

    Si j'ai pu apposer quelques annotations sur mes feuilles imprimées, je ne suis pas allée jusqu'à la phase de réécriture. Cette histoire avec Internet m'a un peu travaillé l'esprit, mais pas que : j'ai aussi eu envie de travailler sur mon prochain projet, Eldalarya, qui s'est étoffé (mais je vous en parlerais dans un billet prévu à cet effet;) ).

     

     

    Mais bon, ce n'est pas très grave, la phase de réécriture était juste un petit plus, pas un objectif vital. Pour cette semaine qui arrive, je pense continuer sur ma lancée avec le travail de mes scènes, notamment pour tout le côté descriptif (ma bête noire).

     

     

    Mais ces derniers jours d'Août seront aussi propices à une certaine agitation émotionnelle intérieure. La rentrée approche et j'ai donc décidé d'en profiter pour reprendre, dès le début du mois de septembre, l'écriture de Tendanô. Grâce à la méthode des flocons dont je vous avez parlé dans l'article consacré à Eldalarya, j'ai maintenant une très bonne vue d'ensemble de mon histoire.

     

     

    Même si je ne vais retrouver l'écriture que lundi prochain, je jubile déjà à l'idée de diriger les pas et les actions de mes personnages jusqu'au bout de leur histoire.

    « Eldalarya, tome 1, semaine 1 : premiers pas de L'enfant et nouvelle méthode d'écriture en test.Eldalarya, semaine 3 : un emballement inattendu »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :