• Tendanô, semaine 9 : voir les choses sous un autre angle

    Tendanô, semaine 9 : voir les choses sous un autre angle

     

     

    Décidément, on peut dire que j'accumule. Voilà quelques semaines que la volonté est là. Quelques semaines aussi que je ne peux pas avancer comme je voudrais. Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je n'ai pas pu poster la quatrième partie de la création d'un monde de Fantasy en 30 jours pour cause de maladie.

     

     

     

    Enfin, maladie, je ne sais pas trop. Ce qui est sûre, c'est que j'étais épuisée comme cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Niveau écriture, même si j'ai écrit plus de mots que ce que je pensais, cela reste relativement peu par rapport à ce que je suis capable de produire.

     

     

    Je ne vais pas me plaindre, cependant, car, même dans un état de somnolence assez inquiétante sur le moment, je n'ai pas cessé de penser à mon roman. Il m'est arrivé quelque chose d'assez particulier. J'ai continué à travailler au travers de notes mes différentes intrigues. Mon esprit alors embrumé a décidé de me lancer sur la voie des possibilités.

     

     

    Pour faire simple, j'ai imaginé d'autres façons de commencer certains de mes passages. Et, ma foi, ces recommencements se sont avérés assez inspirants. Par contre, j'ai des notes partout, je ne sais plus du tout où j'en suis dans mes idées (je suis pas perdue, mais je n'ai pas encore fini de revoir tout cela) et il est clair qu'il y a pas mal de scènes déjà écrites qui ne se retrouveront pas dans la version finale de mon roman.

     

     

    Pour cette neuvième semaine, j'avais espoir de finaliser jusqu'au bout une de mes intrigues secondaires. J'espère bien pouvoir le faire dans les prochains jours (à moins que le ciel ne me tombe sur la tête, mais il y a peu de chances que ça arrive lol).

     

    Malgré tout ce chaos apparent, je me sens plutôt sereine. Si j'ai eu une période de grosse pression il y a quelques temps, celle-ci est absente, pour le moment. Sans doute parce que mon histoire se précise au fur et à mesure des heures de travail. Je prends plus de plaisir à dresser des plans plus détaillés, juste par envie de le faire, puisque tout est déjà posé, au moins dans mon esprit.

     

     

    Une petite barre symbolique a été passé, cette semaine, je suis vraiment contente de voir mon roman se construire et ce, même s'il va y avoir pas mal d'élagage au moment de la correction.

     

     

    - Nombre de mots total : 40 573

     

    - Nombre de chapitres : Prologue + Épilogue (je voulais le finir cette semaine, c'est chose faite!) + 10 chapitres finis + 8 débuts de chapitres.

     

     

    Au niveau des idées qui sont encore au stade d'idées, je crois que j'en suis à une petit dizaine, maintenant. Quand je regarde les chapitres déjà fait et ceux qui sont commencés et que je rajoute ces idées … J'approche des 30 chapitres. C'est vraiment pas mal, je trouve.

     

     

    J'espère que vous avancez bien, de votre côté, que ça soit dans votre tête ou au travers de mots concrets. Et pour ceux qui n'ont pas l'impression d'avancer, gardez courage et accrochez-vous : l'écriture, c'est aussi une bonne dose d'efforts. ;)

     

    Pour voir ou revoir les précédentes semaines, rendez-vous ICI

    « De l'utilité des intrigues secondairesCréation d'un monde en Fantasy : méthode des 30 jours, 4ème partie. »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mirowshka
    Mardi 17 Février 2015 à 22:31

    Force et courage pour ta santé :D

    Super avancée encore Kohana. Meme si c'est pas une grosse avancée en therme de mots, tu avances sur le reste, après l'écriture se déroulera denouveau sans problèmes. 

    Attention regarde bien le ciel quand même on sait jamais XD

    J'ai fait comme toi. COmme je n'ai pas trop le temps, j'ai refait les schéma des intrigues sur papier. Je me suis posé des quesitons. J'ai remis en question, etc. Je pense que c'est autant important. Mes notes Sont illisibles par contre mdr.

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:45

    Merci Miro ;)

    Pour ma santé, ça va mieux, même si je manque encore d'un peu de sommeil. Et je viens de commencer une nouvelle cure de vitamines qui succède à ma cure de magnésium, ça devrait m'aider.

    Pas de problèmes de notes illisibles, elles sont juste dispersées sur plusieurs supports, va me falloir faire un petit tri rapide pour ranger wink2

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:18

    Content de savoir que ça va mieux :)

    40 000 mots, ça fait déjà un beau petit bout :D

    Courage, continue ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :