• À découvrir le 12 mai 2017 : Récits d'Orsinaë : Yanski

    Voilà quelque temps (depuis la sortie de Tendanô en fait) que je vous parle de ce récit court, destiné à être mis en téléchargement gratuit sur les différentes plateformes de ventes. Mais qui dit gratuité ne signifie pas que je vais donner moins d’importance et moins de travail à ce texte ! Il a tout autant sa place que celle qu’à Tendanô, d’autant plus que les deux sont liés. Mais avant toute chose, je suis ravie de vous faire découvrir sa couverture et de vous en dire un peu plus.

     

     

    À découvrir le 12 mai 2017 : Récits d'Orsinaë : Yanski


    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Tout d’abord, revenons un peu sur la genèse. Alors que je rangeais toutes les notes prises au cours des mois de rédaction et de création de Tendanô, je suis tombée sur deux chapitres qui figuraient à l’origine dans le premier jet de ce dernier. Ils avaient été la cause, avec d’autres chapitres, d’un gros moment de doute lors de la phase de correction. Cela a été très dur pour moi d’accepter de les enlever pour que mon roman corresponde à ce que je voulais.

     

     

    Ces deux parties mettaient en avant Yanski, un personnage-figurant qui n’apparait que dans le chapitre 2 de Tendanô. Je m’étais attaché à lui, son histoire m’avait touchée. Tout cela a tourné pendant quelques jours dans mon esprit ; hors de question de ranger tout cela dans un coin et de le laisser prendre la poussière.

     

     

    J’avais très envie de rapidement travailler sur L’enfant, le tome 1 d’Eldalarya, mais je savais que je devais donner une existence au récit de Yanski. C’est dans cette optique que j’ai repris ces chapitres et que je les ai complétés.

     

     

    À l’heure où vous lisez ce post, j’apporte la dernière touche. Une nouvelle tache s’est ajoutée au travail que j’avais à accomplir, la création de la maquette papier.

     

     

    À l’origine, je n’avais prévu que le téléchargement gratuit. Ce n’est pas un récit si long que cela, ça ne me dérangeait donc pas de le partager gratuitement, comme une extension de Tendanô. Mais après une discussion, j’ai pris conscience qu’un certain nombre de personnes préfèrent le papier. Quelques calculs m’ont permis de voir que ce texte ne coûterait pas si cher à l’achat, je me suis donc dit « Pourquoi pas ? »

     

     

    Récits d’Orsinaë : Yanski est avant tout un texte intimiste. Mon but était de créer une immersion des lecteurs dans l’esprit de cet homme qui se retrouve confronté à quelque chose de terrible, l’attaque de son village. Alors que Tendanô met en avant les pensées, les émotions et les réactions d’un roi face à la guerre, Récits d’Orsinaë : Yanski vous permettra de partager l’expérience d’une victime. De ce fait, l’ambiance est plus sombre que ce qu’elle est dans mon premier roman.

     

     

    Je souhaitais aussi faire découvrir davantage cet univers qu’est Eldalarya. Certes, cela sera moins complet que ce que je souhaite faire avec mon cycle Eldalarya et sera davantage concentré sur Orsinaë et ses habitants. La plupart des lecteurs de Tendanô ont souligné ce point et exprimé leur regret de ne pas avoir pu en découvrir plus ; j’avais en effet fait le choix de centrer plutôt l’histoire sur l’événement en question, la guerre. J’espère que cette nouvelle histoire comblera un peu ce manque, en attendant la sortie du tome 1 d’Eldalarya cet automne.

     

     

    Pour le moment, je vous donne rendez-vous le 12 mai 2017, date à laquelle sortira Récits d’Orsinaë : Yanski.

     

     

    Si vous souhaitez être tenus au courant de mon actualité, en apprendre davantage sur l’avancée de mes projets ou même découvrir gratuitement le début de Tendanô si ce n’est pas encore fait, je vous encourage à vous inscrire à ma Newsletter sur mon site https://www.kohana-kimura.com

    « Bilan 2016 et objectifs pour 2017Découvrez un premier extrait de Récits d'Orsinaë : Yanski »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :