• À propos

    Qui suis-je ?

     

     

    Ici ou ailleurs, vous me croiserez sous le nom de plume Kohana Kimura. Contrairement à ce que ce nom laisse penser, je ne suis pas d’origine japonaise. Si jamais j’ai des ancêtres nippons, cela remonte peut-être à des dizaines de siècles en arrière et je ne suis pas au courant.

     

     

     

    Pourquoi un tel pseudonyme ? Il est hérité d’un personnage de jeu de rôle sur forum que j’incarnais il y a quelques années. Au fur et à mesure de mes pérégrinations sur la toile, ce nom est resté. Je ne souhaitais pas utiliser mon vrai nom. Kohana est une partie de moi bien réelle et je le considère comme mon quatrième prénom.

     

     

     

    J’ai 30 ans et j’ai deux enfants, une fille et un garçon, ainsi qu’une imagination débordante. Celle-ci s’est développée dès l’enfance et s’est toujours tournée vers « l’invisible » : mes poupées possédaient très souvent des pouvoirs magiques. Je passais aussi beaucoup de temps à me questionner sur l’existence de créatures magiques comme les fées, les lutins, les elfes et j’en passe.

     

     

     

    J’ai le souvenir très net du trajet retour après un réveillon passé chez une de mes grandes mères. Je regardais le ciel nocturne par la vitre et j’essayais de visualiser ce que ça me ferait de voir le Père-Noël en train de voler sur son traîneau. Je savais pourtant qu’il n’existait pas, mais c’était plus fort que moi.

     

     

     

    À l’adolescence, j’ai continué de me questionner, mais sur des créatures plus sombres : vampires, loups-garous, sorciers, magiciens… Je me suis aussi beaucoup intéressée aux mythologies, en particulier la mythologie grecque (au collège, j’avais emprunté un livre sur le sujet au CDI et j’avais recopié les 130 pages à la main : P)

     

     

     

    À ce jour, en bonne agnostique de la vie que je suis, je ne repousse pas ces hypothèses. Après tout, qui sait ? ;)

     

     

     

    Comment en suis-je venue à l’écriture ?

     

     

    Deux événements de mon enfance sont venus se greffer à mon imagination : l’apprentissage de l’écriture et celui de la lecture. Une révélation pour moi ! Pendant très longtemps, les histoires que j’imaginais sont demeurées dans ma tête. Sans doute la pression sociale, la crainte qu’on ne me prenne un peu pour une folle. Je ne sais plus. J’ai commencé à poser des mots à 14 ans : il s’agissait d’un journal intime alimenté de temps à autre.

     

     

     

    Plus tard, ce sont les petits poèmes qui s’en sont mêlés. Mes amies et moi adorions les petites citations inspiratrices dont nous ornions nos agendas respectifs, quand ce n’était pas l’intérieur de nos classeurs. Certaines aimaient composer des petites rimes (souvent des déclarations d’amour pour tel ou tel garçon, il faut bien l’avouer : P). Si mes souvenirs sont bons, c’est au lycée que j’ai intégré un peu de surnaturel dans un de mes écrits. Quelque chose sur un vampire, je crois.

     

     

     

    Mon désir d’écrire s’est intensifié en 2009. J’avais alors 23 ans, mais j’ignorais quoi faire, comment répondre à ce besoin. À cette époque, je n’avais pas pensé associer ce désir d’écrire et toutes les histoires que j’avais en tête. Déjà parce que je pensais que j’avais juste besoin pour me défouler (je sortais d’une période très difficile) et ensuite parce que je ne pensais pas que ces images, ces scènes que j’avais en tête pouvaient être écrites. Avec le recul, je me dis que je n’osais peut-être pas sans me l’avouer.

     

     

     

    Je suis tombée par hasard sur un jeu de rôle sur forum. Je ne connaissais pas le principe, mais il m’a intéressé. Je me suis lancée. L’aventure a duré une bonne année. J’ai eu de bons retours de la part d’autres membres sur ce que j’écrivais. Puis le forum a fermé et la vie a repris son cours.

     

     

     

    La graine plantée a mis du temps à germer. L’envie d’écrire revenait sans cesse. Un jour, j’ai pensé à toutes ces histoires que j’imaginais et je trouvais dommage, ne serait que pour moi, qu’elles restent dépendantes de ma mémoire.

     

     

     

    En 2013, peu de temps après la naissance de mon petit dernier, je me suis décidée. J’ai posé les bases d’un univers. Des mois de travail, pour finalement commencer la rédaction de mon premier roman de Fantasy, Tendanô, en décembre 2014.

     

     

     

    Pourquoi ce blog ?

     

     

    J’avais envie d’un endroit bien à moi où je pourrais m’étendre sur ma passion sans l’imposer à autrui. Que ceux qui viennent le fassent parce qu’ils ont envie, par curiosité. D’où le nom choisi d’ailleurs « Un petit coin de Fantasy ». Imaginez une pancarte où il y aurait écrit « Soyez les bienvenus ».

     

     

     

    C’est aussi une façon de montrer la réalité de cette passion qui n’est pas forcément celle que les gens ont en tête.

     

     

     

    Je partage aussi certaines de mes lectures et quelques méthodes intéressantes pour ceux qui ont aussi cette envie d’écrire.

     

     

     

    À terme, je souhaite vous faire découvrir mes histoires. D’ailleurs, Tendanô est en cours de correction ;).