• [TAG]Je suis une fangirl

    J'ai eu le plaisir de découvrir que j'ai été double taguée par Zaha du blog Monde Fantasy et par Octachore, du site éponyme. Alors je m'y colle ! (d'autant plus que je me suis rappelée que j'avais un autre tag en attente, ça sera pour une prochaine fois)

     


    Le principe est assez simple : répondre à une série de questions. Ici, il y en a 9 et elles tournent toutes autour de notre rapport aux romans. C'est parti !

     

     

    1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

     

    Bonne question. Je crois que je choisirais Aragorn, du Seigneur des Anneaux. En qualité de Rôdeur, il doit avoir pas mal de choses à raconter.

     

     

    2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agirait-il ?

     

    Tolkien, sans hésiter. Pour le plaisir de découvrir l'homme, bien sûr, mais aussi pour l'entendre conter l'Histoire de son monde.

     

     

    3)Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan et tirée d'un univers déjà existant), de quelle œuvre littéraire serait-elle tirée ?

     

    Ouh là ! Lorsque je lis, c'est habituel et même coulant de source que je pars sur totalement autre chose quand je lis une histoire. Quand ça n'arrive pas, d'ailleurs, c'est qu'il y a un problème. De là à faire une fanfiction … Faudrait que j'y réfléchisse, mais, sur le coup, il n'y a rien qui me vienne en tête. D'un certain côté, j'aurais sans doute la crainte d'égratigner l'histoire originelle et son univers.

     

     

    4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons!), on te propose de jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?

     

    Après un coup d'oeil rapide à ma bibliothèque, mon choix s'est porté sur l'un des autres livres, à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, que j'ai plaisir à relire : La fleur des Highlands, d'Anna Lyra. Et si je dois jouer dans le film, je veux le rôle principal féminin, celui de Marguerite, car j'aime beaucoup son caractère. Et puis bon, soyons honnête, je ne voudrais pas passer à côté des scènes avec Allistair hi hi hi !

     

     

    5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n'est pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages. De quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

     

    Je ne regarde pas tant de films que ça. Si mes souvenirs sont bons, je n'ai vu que deux adaptations de livres que j'ai lu : le Seigneur des Anneaux et Eragon. Pour le premier, je ne vois pas trop à redire quand au choix des acteurs. Pour le second, je me rappelle ne pas avoir trop aimé le film, mais le visionnage remonte à trop loin pour que je me souvienne de la tête des acteurs. Quand on y pense, si les acteurs m'ont si peu marqué, c'est peut-être qu'il faudrait tous les changer lol.

     

     

    6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?

     

    Bonne question. Sur le coup, je ne vois pas.

     

     

    7)Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?

     

    Je n'ai pas de livre qui me vient à l'esprit. J'ai toujours une boule au ventre à la fin d'un livre, un deuil qui se met en place, mais pas au point de vouloir tout réécrire. J'accepte assez facilement les fins proposées.

     

     

    8) Constitue ta famille livresque idéale : père, mère, frère et sœur.

     

    Alors … Déjà, je pense que je n'aurais pas de sœur, je ne vois pas quel personnage féminin irait bien dans ce rôle (il faut dire que, dans la vraie vie, j'ai déjà 4 sœurs et un seul frère, ça doit jouer aussi lol). J'aurais donc deux frères, un plus grand et un plus jeune. En frère aîné, je choisirais le personnage de Gunthor, de la série "La symphonie des Siècles". Il ne fait pas du tout dans la dentelle avec ses ennemis, mais il est d'une douceur et d'une prévenance exemplaire avec Rhapsody, le personnage principal féminin. En petit frère, je choisirais Pippin, du "Seigneur des Anneaux". Il fait des gaffes, mais il a bon coeur et une joie de vivre qui me plaît.

     

    En père … Je vais rester sur SdA en choisissant Gandalf. Ça serait génial de bénéficier de sa sagesse … Et puis, je ne dirais pas non à un spectacle pyrotechnique juste pour moi !

     

    En mère, le choix est plus difficile. La plupart des personnages des livres que j'ai lu sont assez jeunes, généralement plus jeunes que moi. Par défaut, je répondrais Galadriel. Elle aussi possède une certaine sagesse, mais aussi une autorité naturelle assez positive.

     

     

    9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

     

    Aucune. Déjà parce que j'ai des bouches à nourrir lol. Et quand bien même, je suis assez détachée de ce genre de chose, ça ne m'intéresse pas spécialement d'acheter une édition collector juste parce qu'elle en jette visuellement ou parce qu'elle propose des contenus inédits.

     

     

    Je ne taguerais personne pour ma part, pour le simple plaisir de découvrir les réponses de ceux qui n'ont pas de blog pour s'exprimer. En fait, je tague tout le monde:P

    « Eldalarya, semaine 3 : un emballement inattenduEldalarya, semaine 4 : je suis prête »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 16:47

    Merci d'avoir pensé à Marguerite et Alistair ! Ca me touche, et en même temps... Je comprends ton envie de jouer certaines scènes avec Alistair ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :