• Tendanô, semaine 23 : bientôt 6 mois !!!

    Tendanô, semaine 23 : bientôt 6 mois !!!

     

     

    Je ne pensais pas que cela faisait si longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon avancée … Comme à mon habitude, avec un tel article (et surtout parce que j'ai une mémoire qui retient ce qu'elle veut), je suis retournée voir, sur mon blog, à quand remontait ma dernière publication sur Tendanô (non, ne parlez pas de mon dernier article tout court, s'il vous plaît ).

     

     

     

    Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai vu que j'étais déjà à la vingt-troisième semaine. Dans trois semaines, cela fera exactement six mois que je travaille sur ce roman en particulier. La première chose que je me suis dite, c'est "Alors, c'est ça, écrire un roman ?"

     

     

    N'y voyait pas une quelconque inquiétude de ma part. Je suis tout simplement stupéfaite. Ça me paraît tellement énorme … Cela dit, je me suis octroyée pas mal de temps de pause. Et je suis encore une débutante, qui tâtonne, qui cherche sa meilleure façon de travailler. En fait, quand on y réfléchit, 6 mois, ça va, même s'il me reste beaucoup à faire. Qui sait, sans doute que je l'aurais terminé d'ici la fin de l'année, corrections comprises (je suis d'une nature très optimiste ;) ).

     

     

    Je suis dans une période de grande motivation, comme vous le savez déjà si vous me suivez sur Facebook et Twitter. Une motivation identique à celle du début. Et c'est une excellente nouvelle pour mon Tendanô.

     

     

    A l'aide de mes premiers écrits, je travaille de façon précise mes intrigues. Et je dois dire que cela se passe vraiment bien. Je vois de nouveaux détails à changer, à enlever, à améliorer, tout simplement. Tendanô se bonifie. J'espère conserver cette cadence jusqu'au bout, à présent.

     

     

    Mais cette vingt-troisième semaine m'a réservé une touche émotionnelle que je n'avais pas vu venir (enfin, si, j'aurais pu, si ma mémoire n'était pas si dissidente).

     

     

    En effet, en fouillant dans les toutes premières notes que j'avais prises, je suis tombée sur une date importante : le 22 mai 2013. J'ai vraiment eu une excellent idée, ce jour-là, de la noter !!!

     

    Que représente-t-elle, pour moi, dans le cadre de l'écriture ? Et bien, elle représente le premier jour où je me suis replongée dans le monde de l'écriture, où j'ai commencé ce fantastique projet qui me tient temps à cœur. Il y a deux ans, presque jour pour jour, Eldalarya commençait tout juste à se dessiner. A exister. Mon univers à déjà deux ans !!!

     

     

    J'ai relu les quelques idées que j'avais notées, à l'époque. L'histoire que j'avais alors en tête n'a rien à voir avec l'histoire que je développe actuellement, ni même avec mon prochain projet qui se déroulera aussi dans ce monde. C'est vraiment touchant à redécouvrir. Alors, non, je ne dirais pas ce à quoi je pensais à l'époque, ça reste dans mes archives, pour l'instant. J'ai déjà trop de projets qui attendent !

     

     

    Je suis ravie, en tout cas, de voir que mon intérêt ne fait que se renforcer un peu plus chaque jour, chaque mois. Et maintenant, chaque année. :)

    « Dans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : Pour quelques touches de passionDans mon petit coin de lecture, j'ai trouvé : Les royaumes de Nashira, Tome 1, Les rêves de Talitha »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :